Histoire

Introduction :

Parler de l’histoire du CHO est un grand mot car nous sommes actuellement une des plus jeunes corporations de la Guindaille Ordinesque.

Néanmoins, notre courte existence nous a déjà permis de vivre pas mal d’activités et de rencontres que nous vous  proposons de vous conter maintenant :

Bonne lecture !

timthumb

Permanent link to this article: https://ordrecho.be/actualite/

Fondation

La Fondation du CHO  La première réunion de fondation de l’Ordre du Psycho a eu lieu le 24 mars 2008. Elle ne regroupait alors que trois fondateurs ainsi que notre illustre membre végétatif, Niko. Ce trio fut bien vite rejoint par les quatre autres fondateurs. L’équipe était alors au complet et elle n’allait plus se quitter. Comme le …

1ère Chronique

Chronique de la première année (2008 – 2009) La première année fut celle de la création ! Après plus de six mois de préparation, la première séance du CHO eu lieu le 3 octobre 2008. Celle-ci étant ouverte, de nombreux participants (ordinesques ou non) furent présents. Notre Cercle fut d’ailleurs représenté en masse.   Dès …

2ème Chronique

Chronique de la seconde année (2009 – 2010) La seconde année fut celle de la confirmation ! Après une première année riche en expériences, la seconde année vit la renommée de notre Corporation s’agrandir. Notre séance extraordinaire récoltât un franc succès, tout comme celle de l’année précédente, grâce à la participation de bon nombre d’extérieurs …

3ème Chronique

Chronique de la troisième année (2010 – 2011) La troisième année fut celle de la continuité. Après deux années de travail dûment accompli, notre premier Cerebrus, Reno, pris sa retraite et rejoignit le Sanatorium. Virginie devint alors notre première Cerebrus représentant la gente féminine. Notre première séance extraordinaire fit, comme à son accoutumée, le plein …

4ème Chronique

Chronique de la quatrième année (2011 – 2012) La quatrième année, après la continuité, fut celle de la pérennité ! La séance extraordinaire du premier quadrimestre eut de nouveau un franc succès et annonçât une année sereine sous la houlette de Christobalt Mitrugno, dernier fondateur à prendre la place de Cerebrus. Après trois années d’accueil …

5ème Chronique

Chronique de la cinquième année (2012 – 2013) L’An V fut l’année, non seulement, du lustre mais également celle de lanouveauté ! En effet, c’est en cette année anniversaire que le comité fut pour la première fois mené par un Cerebrus qui ne faisait pas partie du groupe des fondateurs : Audrey Plavsic ! Une …

6ème Chronique

Chronique de la sixième année (2013 – 2014) L’An VI fut l’année de la perpétuation ! En effet, après cinq premières années d’existence et l’établissement du CHO. qui s’est fait sa place au sein du monde ordinesque, force est de constater que reprendre la main signifie avant tout perpétuer les accomplissements passés mais également continuer …

7ème Chronique

Chronique de la septième année (2014 – 2015) L’an VII fut l’année de la féminisation ! En effet, si, durant cette année, la mixité fut bien présente au sein du comité dirigé par Pauline Maréchal, la donne était différente au niveau des Patients de cette année-là car, après une séance extraordinaire haute en couleurs à …

8ème Chronique

  8ème Chronique 2015-2016 L’An VIII sera l’année …… !

9ème Chronique

L’An IX fut l’année de la profusion ! En effet, au début de cette année fabuleusement inspirée par Jérémy Léonard, pas moins de 13 candidats-Patients se sont lancés dans l’aventure CHO. Et 13 ils restèrent tout au long de l’année, jusqu’à devenir membres du CHO ! Le CHO fut également prolifique en termes d’activités : …

10ème Chronique

11ème Chronique