Return to Histoire

2ème Chronique

Chronique de la seconde année (2009 – 2010)

La seconde année fut celle de la confirmation !

Après une première année riche en expériences, la seconde année vit la renommée de notre Corporation s’agrandir. Notre séance extraordinaire récoltât un franc succès, tout comme celle de l’année précédente, grâce à la participation de bon nombre d’extérieurs et de membres de notre Cercle.

Dès la seconde séance, huit Patientes décidèrent, à leur tour, de se lancer dans la grande aventure ordinesque.

mini-patientes-an-2

Le premier quadrimestre vu également l’organisation de notre premier groupe de travail de l’année, de notre désormais “traditionnel” bar et de la cérémonie d’Introspection de nos Patientes.

Le second ne fut pas moins chargé car comme l’année précédente, nous organisâmes de nombreuses activités dont notre weekend qui eut lieu du 19 au 21 février à Olly-sur-Viroin durant lequel nous visitâmes, entre autres activités, l’Abbaye de Chimay.

mini-week-end-cho-an-2

 

Nous organisâmes également notre premier banquet ouvert aux externes. Près de 40 convives avaient répondu à notre invitation.

 

Nous organisâmes enfin également :
– Un second bar
– Trois séances dont celle du Conditionnement où nos Patientes terminèrent leur parcours et obturent le titre de Confrère. A ce sujet, il est utile de préciser que notre Membre-Patient Muriel Loiseau décidât de ne pas terminer son parcours et n’a donc pas obtenu le statut définitif de Confrère.

Le CHO participat également aux festivités des 60 ans du Cercle de Psychologie et une fresque commune fût même peinte par des membres de notre Ordre et du Cercle. En tout cas, c’est ce que nous avons cru à l’époque. Mais de récentes découvertes mènent à penser que le Cercle de Psychologie est finalement plus vieux qu’on ne le pensait à l’époque et date de l’année 1946 et non 1949 !

fresques

 

 

Durant cette année, le CHO fut heureux d’avoir pu compter en ses rangs des représentant de corporations qui n’étaient encore jamais venue chez nous telles que le CHIGE² (merci Bacchus), le SHO et le Villon.

bacchus-chige2

Permanent link to this article: https://ordrecho.be/actualite/2eme-chronique/